Les 4 éléments

La terre, l’eau, le feu et l’air. 

Tout d’abord, le concept des 4 éléments a influencé diverses pratiques ésotériques ainsi que la médecine traditionnelle chinoise, l'alchimie et la magie. Dans leurs symboliques respectives, la terre est associée à la solidité, la stabilité et à la matérialité de la vie. L’eau quant à elle, évoque la compassion, l'intuition et la réceptivité émotionnelle. Le feu, lui, est synonyme de motivation, d'enthousiasme, de volonté et de passion. Puis l’air, pour finir, est lié à la liberté de pensée, la clarté mentale et à la communication efficace.

Les 4 éléments sont apparus dans mon parcours de création en 2018, lors de mon BMA, avec la réalisation d’un mémoire sur ce thème. Aussi, une part importante de ma pratique ésotérique concerne cette thématique. De cette source d’inspiration est née une collection. De plus, la conception de cette collection d’automne 2023, s’est faite en collaboration avec une étudiante en DN MADE, BARANGER Mareva, qui pour sa dernière année, a choisi de réaliser son mémoire sur le thème de l’eau. Par conséquent, le sujet des 4 éléments était une évidence pour cette collaboration. Ainsi, au sein de cette série de bijoux, vous découvrirez notre vision et interprétation de chaque élément à travers différentes parures. 

Les 4 élémen​​ts

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.